Serrurier à proximité
Vendredi 25 mai 05h12 : Disponible
Mon serrurier, proche de chez moi, un dépannage 24/24h & 7/7j

Dépannage en serrurerie à Paris 19

Lorsqu’on cherche une serrurerie à Paris et son 19ème arrondissement et que l’on est coincé à l’extérieur à cause d’une porte bloquée ou d'une porte claquée on peut joindre un professionnel au 01 84 14 97 48 pour une intervention de dépannage. Notre équipe est disponible 24/7, week-end, jour férié, de jour et de nuit.

Ligne Directe. 01 84 14 97 48

Nous avons plus de 10 ans d’expérience dans ce métier et pouvons vous fournir tous types de prestations en serrurerie. Chaque serrurier se trouvant à Paris 19ème sera capable d’apporter une solution rapide et la moins coûteuse possible pour résoudre votre problème de serrure ou de porte d'autant plus que nos devis sont gratuits et ne vous engagent absolument pas.

Si vous avez besoin de conseils ou de renseignements alors n'attendez plus une seule seconde et contacter notre société de serrurerie du 19ème arrondissement de Paris au 01 84 14 97 48.

Voici les prestations que nous mettons à disposition :

  • ouverture de porte rapide
  • réparation et installation de serrures / verrous
  • installation de porte blindée
  • blindage de porte pour que vous ne changiez pas de porte
  • pose d'alarme de haute qualité

Peu importe la marque de votre serrure nous saurons la réparer ou la remplacer si celle ci est irréparable. Nous travaillons avec les marques : Tesa, Laperche, Mottura, Cavith, Iseo, Ronis, Serrures à gorges, Pollux, Reelax, Fichet, Abus, Anker, Carmine, Securystar, Ital, Winkhaus, Métalux, City Cavers, Tover, Dom, Kaba, Vigie Picard, etc..

Nous proposons aussi des prestations en tant que serrurier métallier dans Paris (75019). Nous allons vous expliquer ci-dessous en quoi cela consiste et quelles sont les différences avec les prestations d'un artisan serrurier qui intervient principalement pour du dépannage.

Petit historique du métier de serrurier

Le métier de serrurier est un métier très antique. Il remonte à l’âge néolithique quand l’homme a appris à fondre le cuivre, marquant ainsi il y a plus de 8000 ans (en 6000 avant JC) le début de l’âge des métaux. En effet, déjà à l’époque de l’âge néolithique, les hommes avaient appris à forger les premiers outils métalliques : peut-être rudimentaires mais efficaces. Les hommes utilisaient à cette époque des fours qui permettaient d’atteindre la température élevé nécessaire pour faire fondre et donc pouvoir modeler le métal. Depuis cette époque jusqu’à maintenant, l’importance du serrurier dans une société n’a fait que grandir.

Où en est-on aujourd’hui ?

Aujourd’hui, le serrurier est un des piliers les plus indispensables de la société surtout dans les grandes villes comme Paris et dans les arrondissements comme le 19ème. En effet, sans le serrurier, personne ne serait en sécurité, toutes les portes et fenêtres seraient à accès totalement libre. Une telle chose dans une société telle que la nôtre serrait complètement inenvisageable. Le serrurier est un artisan qui s’occupe principalement de la construction et de la réparation des objets métalliques comme des artefacts, des portails, des escaliers ou même des serrures.

Des compétences multi-disciplinaires

De nos jours, un serrurier-métallier sait travailler les métaux ferreux (acier inoxydable, fer pur) et les métaux non ferreux (aluminium, cuivre et alliages, laiton, bronze). Il peut employer également des matériaux de synthèse et des matériaux composites. Il trace des formes sur le métal, les découpe et réalise des pièces qui sont assemblées pour créer un ouvrage. Un serrurier-métallier peut accomplir toute une liste de taches très variés. Voici quelques taches principales d’un serrurier :

  • Construction des locaux : il s’agit de la conception et de la réalisation ou construction d’ouvrages tels que des charpentes métalliques, des couvertures acier, des maisons ossature en acier, des vérandas, etc…
  • Réalisation d’ouvrages comme des escaliers et des rampes métalliques, des grilles de clôtures, des portails, des portes de garages et beaucoup d’autres
  • Protection des habitations : une des tâches les plus importantes d’un serrurier reste d’assurer la protection d’une habitation en se chargeant de la gestion des fermetures, des serrures, des blindages et autres
  • Réalisations des aménagements dans le but de faciliter l’accessibilité à un propriétaire Installation de protections solaires : Il s’agit de volets roulants, de brise soleil, de stores et de diverses motorisations
  • Amélioration des performances énergétiques : des portes ou fenêtres à rupture thermique
  • Installation de vitrage a isolation renforcée : verrières, toitures panneaux photovoltaïques
  • Fabrication d’ouvrages forgés : utilitaires ou artistiques.

La profession et la passion de la serrurerie

Quand on exerce la profession de serrurier en région parisienne, plusieurs perspectives professionnelles peuvent s’offrir à nous. Il est par exemple possible de se spécialiser dans beaucoup d’activités telles que la fabrication de pièces mécaniques, l’installation et réparation d’ouvrages déjà existants, et même l’entretien et la réparation notamment sur des systèmes de fermetures motorisés. Un bon serrurier peut également devenir chef d’équipe ou chef d’atelier après une expérience confirmée en fabrication et/ou en installation d’ouvrages.

Il est aussi possible pour un serrurier de devenir, après un complément de formation adapté, un dessinateur d’ouvrages qui a d’ailleurs une tâche plutôt indispensable car c’est ce dernier qui conçoit comment sera notre ouvrage. Il ne s’agit pas là de tout ce que peut devenir ou faire un serrurier sur Paris, loin de là. Un serrurier discipliné qui sait faire son travail dans le 19ème arrondissement peut assumer la fonction de Technico-commercial avec la possibilité d’effectuer des missions de conseil dans certaines entreprises artisanale dans toute la région parisienne. Un serrurier peut aussi faire mieux que ça en devenant chef d’entreprise Serrurier-Métallier. Ce qui est largement possible après quelques années d’expérience et une formation en gestion et pilotage d’entreprise.

Pour finir, en tant que bon révélateur de tous les problèmes qui peuvent toucher vos serrures, le serrurier représente vraiment le professionnel qualifié et le ferronnier d’art qui corrige les serrures abîmées de vos maisons, et qui est capable de répondre à tous vos besoins et vos goûts en termes de design.

Pour appeler un serrurier, c’est au 01 84 14 97 48 pour tous renseignements complémentaires ou pour un devis proposé gratuitement par notre équipe des serruriers parisiens.