Serrurier à proximité
Jeudi 18 octobre 23h11 : Disponible
Mon serrurier, proche de chez moi, un dépannage 24/24h & 7/7j

Des astuces pour se protéger d'un cambriolages à Paris

Rentrer d’un voyage, d’une balade ou simplement du travail et trouver sa maison dévalisée est quelque chose qui vous marque à vie, le choc est violent. C’est pourquoi il est important d’installer un système d’alarme pour votre maison, associé à des grilles pour les fenêtres si vous êtes dans une zone facilement accessible. Cela vous permettra de vous protéger plus facilement des cambriolages sur Paris.

Si tout ceci n’est pas suffisant ou si vous n’avez pas encore installé un système d’alarme dans votre maison, la prévention est la meilleure chose à faire. Il est nécessaire de garder à l’esprit que les cambrioleurs, en général, agissent où ils pensent qu’il y a le moins de risques d’être découverts, comme par exemple une maison momentanément inhabitée. Un autre point fondamental est de garder de bonnes relations avec vos voisins de façon à ce qu’il y ait toujours quelqu’un pour garder un œil sur votre maison.

Cambriolages : Conseils pour la prévention

Voici quelques conseils bien utiles pour réduire les chances d'être cambriolé. Ce n'est pas difficile de mettre tout ceci en pratique alors agissez maintenant avant qu'il ne soit trop tard !

  • Conservez vos documents personnels dans un coffre-fort ou un autre lieu sûr.
  • Faites-vous installer, par exemple, une porte blindée et une serrure de sécurité. Pensez même aussi à installer un système de vidéosurveillance. Assurez-vous que votre clé n’est pas facilement duplicable.
  • Chaque fois que vous sortez de la maison, rappelez-vous d’activer votre alarme.
  • Si vous avez l’intention de contacter un serrurier pour dupliquer votre clé, faites-le faire à un vrai professionnel ou alors confiez la tâche a une personne de confiance.
  • Evitez d’accrocher à votre porte-clés des étiquettes avec votre nom et adresse qui puissent en cas d’égarement conduire immédiatement à votre appartement.
  • Si vous habitez au rez-de-chaussée ou même au premier niveau, ou si vous avez une maison indépendante, pensez à installer des grilles à vos fenêtres ou alors des vitres incassables.
  • Illuminez avec une attention particulière l’entrée et toutes les zones d’ombre de votre maison. Si à l’extérieur de la maison, il y a un interrupteur de lumière (ce qu’il faut éviter), protégez-le avec une grille ou une boite métallique pour éviter que quiconque a part vous ne puisse éteindre la lumière de l’extérieur.
  • Si vous vivez dans une maison isolée, adoptez un chien.
  • N’informez pas toute vos connaissances de vos déplacements, surtout en cas d’absence prolongée.
  • Si vous habitez seul, ne le faites pas savoir par qui que ce soit.
  • En cas d’absence prolongée, avisez seulement les personnes de confiance et mettez-vous d’accord avec un d’eux pour qu’il fasse des contrôles périodiques.
  • En cas d’absence de courte durée ou si vous êtes seul à la maison, laissez allumée la lumière ou la radio de sorte de montrer à l’extérieur que la maison est habitée. Il existe sur le marché des dispositifs avec timer capables de les allumer et de les éteindre a des temps prédéfinis.
  • Sur la messagerie vocale, enregistrez le message toujours au pluriel. La forme la plus adéquate n’est pas « nous sommes absents », mais « en ce moment nous ne pouvons pas vous répondre ».
  • Ne laissez jamais vos clés sous le paillasson ou d’autres endroits faciles à deviner. Ne laissez pas de messages écrits accrochés à votre porte, car ces derniers font comprendre qu’il n’y a personne dans votre maison.
  • Sachez que les premiers endroits fouillés par des cambrioleurs sont les armoires, les tiroirs, les vêtements, l’intérieur d’un vase, les tableaux, les lits et les moquettes.
  • Conservez avec soin les photocopies de vos documents d’identité et les originaux de tous les actes important.
 

Cela peut sembler être un détail mais il est pourtant important de vérifier précisément votre assurance. Etes-vous vraiment bien protégé contre le vol ? Il est possible que votre assureur exige certaines mesures de protection de votre habitat avant de vous assurer (serrures et fenêtres renforcées, système d'alarme...). Si vous ne respectez pas vos engagements, votre assurance risquerait tout simplement de ne pas fonctionner en cas de cambriolage.